Radiomètre direct à suivi automatique TBS-2C

Principe et caractéristiques structurelles
La structure de la table est représentée sur la figure 1, principalement composée d'un tube lumineux et d'un dispositif de repérage automatique. L'intérieur du tube lumineux est composé de sept barrières lumineuses, d'un tube intérieur, d'une thermopile et d'un tube dessicatif. Sept diaphragmes sont utilisés pour réduire les réflexions internes, former l'angle d'ouverture de l'instrument et limiter la turbulence de l'air à l'intérieur de l'instrument. À l'extérieur du diaphragme se trouve un cylindre intérieur, qui scelle l'air sec à l'intérieur et à l'extérieur du diaphragme pour réduire l'influence de la température ambiante sur la thermopile. Il y a une feuille de verre de quartz JGS3 sur l'embouchure du cylindre extérieur, qui peut transmettre un rayonnement d'une longueur d'onde de 0,27 à 3,2 μm, ce qui est pratique pour la mesure directe du rayonnement solaire. Un déshydratant est installé dans le cylindre pour empêcher la formation de condensation de vapeur d'eau.

La partie de détection du pyranomètre direct est la partie centrale du tube de lumière, qui est composée d'une thermopile électrolytique bobinée à réponse rapide. La partie sensible est enduite de peinture noire mate sur un côté faisant face au soleil, et la jonction chaude de la thermopile est en dessous. Lorsque la lumière du soleil atteint la jonction chaude, la température augmente. Il forme une différence de température avec la jonction froide de l'autre côté, générant ainsi une force électromotrice. Il est proportionnel à l'intensité du rayonnement solaire direct.

Le dispositif de suivi automatique est composé d'une plaque inférieure, d'un cadran de latitude, d'un moteur pas à pas, d'une bague conductrice, d'une boîte de turbine (utilisée pour le réglage de l'inclinaison du soleil) et d'autres composants. Le moteur pas à pas est la source d'alimentation, il ne peut être contrôlé et actionné que par le contrôleur de compteur direct" produit par notre société (le dispositif de suivi automatique ne peut pas être vissé à la main). Le dispositif de suivi a une grande précision et l'erreur d'angle de rotation en une semaine est de 0,25 °, c'est-à-dire inférieure à 1 minute. Tant qu'il est installé correctement, un suivi automatique précis peut être obtenu.




