Connaissance

Installation d’un capteur de vent

Installation d’un capteur de vent

I..Sélection de la position d’installation d’instrument

Capteur

Exigences d’installation

Précision

Position de référence

Capteur de vitesse du vent

Capteur de direction du vent

Installé sur le poteau à vent de 10 mètres de haut, le capteur de direction du vent est situé au sud (nord)

±3%

Beacon centre, guide de roulement (Nord) pôle

 

II..Aperçu et principe de travail

Le capteur de direction du vent et de vitesse du vent est utilisé pour mesurer la vitesse et la valeur de direction du vent au sol à 10 mètres du sol, et le convertir en signal électrique, qui peut être directement transmis à l’instrument d’affichage ou à l’équipement d’enregistrement pour le traitement.

Le capteur se compose d’un capteur de direction du vent, d’un capteur de vitesse du vent et d’un support de capteur. L’alimentation du capteur est + 12V.

9999

1.Wind direction EL15-2/2D est un capteur photoélectrique de direction du vent avec une faible vitesse de départ du vent. Le dispositif générateur de signaux de direction du vent est composé d’un disque optique à code gris à 6-8 chiffres entraîné par l’arbre rotatif weathercock relié au robinet météo. Le disque de code est composé de sept cercles concentriques également divisés avec 0, 2 et 2 de l’intérieur vers l’extérieur. 22, 23, 24, 25, (26, 27) sont également divisés, et chaque partie adjacente est traitée avec transmission de lumière et opacité, et les 6 à 8 paires correspondantes de dispositifs photoélectriques de couplage situés sur le même rayon des deux côtés de la roue de code sont outputted. Jusqu’à 8 bits de code gris, un ensemble de diodes électroluminescentes infrarouges (6-8) sont installés sur le dessus du disque de code, et un ensemble de convertisseurs photoélectriques (6-8) sont installés sous le disque de code, tous face aux (7) pistes du disque de code. Avec la rotation de la girouette, le tube photoélectrique sous le disque de code reçoit une modification du code. Chaque code gris représente une direction du vent avec une résolution de 5,6 à 1,4 degrés. Un seul bit peut être changé à la fois, cette méthode d’encodage permet d’éliminer les codes brouillés. Le capteur dispose de trois modes de sortie : le code gris, la tension et le courant.

L’élément chauffant à l’intérieur du capteur empêche l’ensemble du roulement de geler par temps froid. Il peut généralement fournir une puissance de chauffage de 25W. Il est recommandé d’installer un interrupteur thermique sur le support du capteur pour démarrer le dispositif de chauffage lorsque la température est inférieure à 4 °C.

DSC02417

2.The vitesse de vent EL15-1/1A est un anémomètre optoélectronique avec la réponse rapide et la vitesse de vent de bas départ. La partie de détection est composée de trois tasses à vent coniques légères, qui peuvent fournir une bonne linéarité tout au long de la plage de travail jusqu’à ce que la vitesse du vent atteigne 60m/s. Le disque de coupe attaché à l’arbre central en acier inoxydable tourne avec l’arbre, et coupe le faisceau infrarouge 14 fois pour chaque révolution, générant ainsi une chaîne d’impulsions à partir du cristal photoélectrique. Le pouls de sortie est proportionnel à la vitesse du vent. Toutefois, pour la meilleure précision, l’équation de transmission caractéristique doit être utilisée pour compenser l’inertie de départ et la légère survitiage.

未标题-3

III.. Installation d’un capteur de vent

Installation d’une station automatique de refroidissement éolien

1. Le capteur de direction et de vitesse du vent de la station automatique est installé sur le poteau vent du côté est du champ d’observation.

2. Le test d’opération doit être effectué avant l’installation, et l’installation ne peut être effectuée que lorsque l’opération est normale.

3. Le capteur doit être installé sur un poteau de vent ferme, et le poteau de raccordement du capteur de direction du vent et le capteur de vitesse du vent doivent être alignés dans la direction nord-sud ou est-ouest. Il est également équipé d’un dispositif de protection contre la foudre.

4. Le capteur de vitesse du vent (le centre de la coupe à vent) est à 10-12 mètres au-dessus du sol. Le signe nord du capteur de direction du vent doit faire face au nord.

5. L’axe du capteur doit être perpendiculaire au plan horizontal. /6. Le câble de raccordement de la direction du vent et du capteur de vitesse du vent est relié au collecteur par le bras croisé, et le câble relié et sorti du bras croisé est directement inséré par l’entrée du premier poteau à vent. Ensuite, descendez le poteau à vent et étendez-vous jusqu’au sol.

7. La connexion (fil de cuivre rouge) du paratonnerre descend le poteau et se connecte fermement avec le fil de sol. Le fil de sol est enfoui dans le sol sous le mât de vent, et la résistance au sol ne doit pas être supérieure à 5 ohms. Le fil de protection contre la foudre doit être attaché sur le poteau à vent une fois tous les 1 mètre pour empêcher le fil de protection contre la foudre de se balancer dans l’air.

8. En général, les instruments de mesure du vent doivent être utilisés dans une zone ouverte, avec une hauteur au sol de 10m-12m. La distance entre l’instrument de mesure du vent et l’obstacle est au moins plus de 10 fois la hauteur de l’obstacle; ou 6~10 mètres plus haut que l’obstacle ; ou installé au centre du toit plat, ne vous déplacez pas sur le côté pour éviter l’inclinaison dans une certaine direction.

9. Pour des raisons de sécurité, retirez d’abord le capteur lors de l’installation, puis installez le bras croisé sur la tige de vent, puis installez le capteur sur la position correspondante du bras croisé, et serrez les vis.